Leeds Rhinos   5206  Dragons Catalans

A Leeds Vendredi 20 Août 2010.


L'avant match...


18/08/2010 : Leeds vs Dragons : les 19

 

Les coachs ont dévoilé ce matin le groupe des 19 joueurs sélectionnés pour le déplacement à Leeds vendredi à 21h. Kevin Walters et ses hommes, qui n’ont que deux matchs pour quitter la dernière place du championnat, auront toutefois la tâche très difficile à Headingley. En effet, les coachs catalans déplorent de nombreuses absences dans le groupe.

 

L’infirmerie, déjà copieusement garnie avec les indisponibilités de Jean-Philippe Baile, Jérôme Guisset, Sébastien Martins, Andrew Bentley et Jamal Fakir, voit la liste de ses pensionnaires s’agrandir avec les blessures de Michael Simon, Gregory Mounis et Sébastien Raguin. Les coachs catalans peuvent toutefois compter sur les retours de Brent Sherwin et Casey McGuire.

 

01 Clint Greenshields

02 Steven Bell

04 Setaimata Sa

07 Thomas Bosc

08 David Ferriol

09 Casey McGuire

11 Olivier Elima

13 Dallas Johnson

16 William Barthau

17 Cyrille Gossard

18 Dane Carlaw

19 Julien Touxagas

20 Kane Bentley

23 Chris Walker

24 Rémi Casty

25 Tony Gigot

26 Cyril Stacul

28 Frédéric Vaccari

30 Brent Sherwin

 

 


LEEDS Rhinos :

 

1 Brent Webb

2 Scott Donald

3 Brett Delaney

4 Keith Senior

5 Ryan Hall

6 Danny McGuire

7 Rob Burrow

8 Kylie Leuluai

9 Danny Buderus

11 Jamie Jones Buchanan

12 Ali Lauitiiti

13 Kevin Sinfield

14 Matt Diskin

15 Greg Eastwood

16 Ryan Bailey

17 Ian Kirke

24 Luke Ambler

27 Chris Clarkson

28 Lee Smith

 

 


Le match


©  Photos Mac Evans
© Photos Mac Evans

Il n’y a pas eu de miracle hier soir du côté du Headingley stadium, qui reste donc le seul stade où les Dragons ne sont jamais parvenus à s’imposer depuis leur entrée en Super League. Forteresse inviolée, elle a été encore hier soir le témoin d’une lourde défaite des Dragons Catalans face aux Rhinos.

 

Encore une fois réduits par de nombreuses blessures, les catalans n’ont rien pu faire face au champion en titre qui a retrouvé depuis quelques matchs tout son éclat après un début de saison loin des espérances, et qui jouera samedi prochain la finale de la Carnegie Challenge Cup à Wembley face à Warrington.

 

Avec neuf essais encaissés contre un seul inscrit par Casey McGuire, les Dragons n’ont pas été en mesure d’inquiéter Leeds lors de ce dernier déplacement de la saison.

 

Les hommes de Kevin Walters auront une dernière occasion de sauver l’honneur dans quinze jours avec la réception d’Huddersfield. Mais ils devront espérer deux faux-pas consécutifs de Salford ou des Harlequins pour espérer quitter la dernière place du classement.

Source : Dragons Catalans