Bradford Bulls  Dragons Catalans


L'avant match...


Après l'exceptionnelle démonstration offerte samedi dernier face à Castleford (54-20), les Dragons tenteront de rééditer une "perf". En effet, l'encadrement privilégie la performance aux résultats. Mais dans la majeure partie du temps, les deux vont de pair. Trent Robinson, le technicien des Dragons, espère que sa formation poursuivra sa montée en régime : "Ce qui m'importe c'est que notre niveau s'élève à chaque sortie. On ne peut pas avoir des résultats irréguliers si on veut faire quelque chose. Cette semaine, on a mis l'accent sur ce qui peut être mieux réalisé en attaque mais aussi au sein de notre défense".

 

Et question réglages, le cas du "six" est revenu sur le devant de la scène. Pour la première fois de la saison, les Dragons vont évoluer avec, justement, l'ancien de Bradford à l'ouverture : Steve Menzies. Le vétéran australien, qui étudie la possibilité de rempiler chez les Dragons pour une année supplémentaire, a déjà remplacé Sa une heure durant contre les "Tigers". 

 

Le poste d'ouvreur, Menzies le connaît. Mais chez les Catalans, le boss du jeu, c'est Dureau. Un demi de mêlée de feu qui place ses pions avec une intelligence certaine. Cible idéale pour les missiles destructeurs des Bulls : Lynch, Scruton, et Kopczak.

 

Une chose est sûre néanmoins, le jeu au pied des Dragons souffrira de l'absence d'un ouvreur de métier. Même si le système de jeu catalan ne repose pas essentiellement sur ce secteur.

 

Mounis OK

Hier après-midi sur les coups de 14 h, les Dracs ont touché du ballon sur la pelouse des Bulls". L'occasion pour le capitaine Greg Mounis, gêné par une légère contracture au mollet, de se tester. Et d'être jugé bon pour le service.

 

Trent Robinson en a profité pour avancer son discours d'avant-match. Histoire de placer ses joueurs dans le contexte qui leur sera servi cet après-midi. Mick Potter a forcément établi un plan d'attaque pour freiner l'élan des "sang et or". Mais Jérôme Guisset, ancien pilier de devoir devenu assistant, a aussi son idée derrière la tête : "Oui, nous avons réalisé une belle performance face à Castleford, mais on continue de travailler. Il faut régler des soucis défensifs, surtout sur l'attaquant avant qu'il ne passe au sol. Bradford va mieux depuis que Jeffries conduit leur jeu et comme Diskin a retrouvé son talent, ils ont une équipe de qualité qui jouera gros contre nous".

 

En effet, déjà battu à la maison par Hull FC voilà deux semaines, Bradford a grillé ses jokers. Les Dragons sont avertis, mais une fois encore l'équipe s'est davantage concentrée sur ses réglages et le plan de jeu du jour, plutôt que sur la situation d'un adversaire qui revient très fort dans la course aux play-off. Mais les Dragons ne sont-ils pas passés maîtres en matière d'adaptation et d'élévation de leur niveau de jeu ?

 


Le match...