Le jubilé de Jérome GUISSET


Sa carrière est exemplaire. Il est sans doute l'un des joueurs qui aura le plus marqué le rugby à XIII français. Jérôme Guisset est un monument. Un authentique guerrier. Dur au mal. Toujours en première ligne.

 

Il y a un an, le Perpignanais décidait de raccrocher définitivement les crampons à 33 ans.

Après quatre années de bons et loyaux services chez les Dragons Catalans, le président Bernard Guasch acceptait de lui confier un poste d'entraîneur adjoint.

A l'orée de cette nouvelle saison de super league, le club a décidé de lui rendre officiellement hommage à travers l'organisation de son jubilé.

Ce week-end, en lever de rideau du match amical Dragons Catalan-Wakefield (46-10), Jérôme Guisset a une dernière fois foulé la pelouse de Gilbert-Brutus à la tête d'une sélection de ses anciens partenaires de Saint-Estève XIII opposée à l'équipe de France de 2000.

Séquence émotion !!!

 

Source : L'indépendant

C'est certainement le moment, le plus émouvant de ma carrière de rugbyman qui est loin d'être finie. Je m'y étais préparé. Il me tarde maintenant de redescendre sur terre, de remettre mon 'survet 'de coach. Mais, je n'oublierai jamais cette ovation." Jérôme Guisset a pris son pied. Il a été ovationné par ses fans à Brutus pour son jubilé, très ému face à une première haie d'honneur d'un fidèle parmi les plus fidèles du rugby catalan qui a su s'exporter en Australie et en Angleterre.

 

Jérôme Guisset est unique. Il a fait une fois de plus l'unanimité et n'a jamais fait semblant comme dans le match qui opposa ses anciens partenaires de Saint-Estève à l'équipe de France de 2000. Jérôme Guisset est même allé en terre promise et a marqué un des quatre essais catalans sous les yeux ébahis de son coach, Pierre Chamorin, qui n'avait plus dirigé d'équipe depuis 1997, année du premier titre de Jérôme Guisset.

 

Pour l'ensemble de son oeuvre, il a reçu des cadeaux et surtout un trophée des mains d'André Dedies, le président des 14 clubs de supporters des Dragons. "C'est une grande marque de reconnaissance qui me touche avouait le Stéphanois après 40 minutes d'un match tranquille, entre potes.

 

Pour la petite histoire, l'équipe de France coachée par Pascal Jampy l'emporta 28-16 en signant six essais dont un doublé de Sirvent et une belle envolée de Frayssinous. Les anciens Stéphanois donnèrent une bonne réplique en franchissant la ligne à quatre reprises.

 

Ce beau lever de rideau annonçait un somptueux Dragons-Wakefield en amical. Et personne hier ne fut déçu.

Source Daniel JACO pour L'Indépendant