Saint-Helens  32 -  34 Dragons Catalans

 

Les Dragons en ordre de bataille

 

Les Dragons préparent depuis lundi leur baluchon de campagne. Jeudi, ils prendront la route des airs, directon Saint-Helens avant de retourner au royaume de sa majesté une semaine plus tard pour défier les Warriors de Wigan.

 

Un programme XXL pour des "sang et or" qui après une journée de repos retrouvent le terrain aujourd'hui en fin de matinée. L'occasion de procéder aux derniers tests. Ian Henderson souffre des côtes, et Louis Anderson récupère de sa déchirure aux ischio-jambiers. Trent Robinson attendra donc cet après-midi pour prendre sa décision et dévoiler la liste des 19 "Pour Ian, chaque jour, il se sent mieux, mais on doit voir ça mercredi (22 Février)".

 

Mais après deux mises en bouche avalées avec succès, les Dracs s'attaquent à un tout autre menu. Du copieux, du lourd même. Trent Robinson veut voir : "Nous sommes dans la même optique que l'an dernier, c'est-à-dire que nous prenons les matchs les uns après les autres. Je n'ai pas encore réfléchi à Wigan, mais je sais que ces deux matchs vont avoir une valeur de test pour nous" et d'ajouter : "Ces deux rencontres seront intéressantes pour voir où nous en sommes. Ça ne va pas définir la saison, mais ça peut mettre en évidence les points qu'il faut encore bosser. Les petits détails, et les petits efforts à fournir pour ce genre de match".

 

Les Dragons, contrés par Castleford dès leur entame, savent qu'ils vont devoir se frotter à des Saints remontés vendredi soir (21h sur Sky). L'entraîneur australien des Dracs a une idée précise de l'opposition qui attend les siens : "Ils ont une équipe plus stable que l'an dernier. Lomax et Roby sont encore les meneurs. Ils utilisent beaucoup le ballon et jouent énormément. Ils écartent à mon sens plus qu'avant. Ils viennent de marquer quand même 36 points à Hull. Et même s'ils en ont concédé autant, offensivement c'est très fort".

 

Voilà une première opposition qui aura valeur de test vendredi pour une équipe qui ne séjournera pas en Angleterre entre les deux rencontres. Cette année, huit jours séparent les deux matchs. L'an dernier, il y avait seulement cinq jours entre Warrington et Wigan pour des Dracs qui étaient restés sur place.

 

Les joueurs de Trent Robinsont très attendus par la presse anglaise. Nombreux sont ceux qui prédisent aux Catalans une place dans le Top 4. Mais le plus important lors des deux prochaines sorties sera de juger de la capacité de l'équipe à déjouer la défense des Saints et des Warriors. Des valeurs sûres de la SL.

Source : L'Indépendant.

 


Le match...