Dragons Catalans 4610 Wakefield Wildcats

Samedi 14 Janvier 2012

Match amical - Stade Gilbert BRUTUS - 6000 spectateurs

Arbitre : Richard Silverwood (Dewsbury)


Trent Robinson a annoncé le groupe qui disputerait le premier match amical de la saison 2012 face aux Wakefield Wildcats samedi 14 janvier au stade Gilbert Brutus. Le coach catalan a également dévoilé le XIII de départ : " Nous nous mettrons en conditions de match avec deux mi-temps de 40 minutes. Les joueurs disputeront les 60 premières minutes à leur poste et seront replacés à un poste qu'ils sont susceptibles de jouer en cas de blessure en cours de match dans les 20 dernières minutes. Ian Henderson jouera par exemple à la mêlée, poste qu'il a occupé l'an dernier à deux reprises, ou encore Louis Anderson au centre." nous confiait Trent Robinson.

 

Thomas Bosc sera titularisé à l'arrière, Clint Greenshields glissant à l'aile. Leon Pryce viendra compléter Scott Dureau à la charnière alors que Vincent Duport sera aligné au centre. Seuls Damien Blanch et Jean-Philippe Baile, indisponibles, et Steve Menzies, ménagé, ne font pas partie du groupe. William Barthau et Mathias Pala, tous deux pensionnaires de l'équipe réserve Sain-Estève XIII Catalan, ont été appelés par le coach catalan.

 

 

Composition des Dragons Catalans

Equipe type
             
Remplaçants

Thomas Bosc

Clint Greenshields

Vincent Duport

Daryl Millard

Frédéric Vaccari

Leon Pryce

Scott Dureau

Lopini Paea

Ian Henderson

Rémy Casty

Setaimata Sa

Louis Anderson

Greg Mounis

 

David Ferriol

Jason Baitieri

Jamal Fakir

Mickael Simon

Eloi Pelissier

Sébastien Raguin

Cyrille Gossard

Cyril Stacul

William Barthau

Mathias Pala

   

WAKEFIELD : Mathers - Fox, Collis, Mellars, Cockayne - (o) Tim Smith, (m) Kyle Wood - Raleigh, Andy Ellis, Amor - Washbrook, Lauiti'iti - Kirmond.

Remplaçants : Isaac John, Aiton, Paul Jonhson, Tony, Mariano, Trout, Matt James, Cowling, Walshaw.


Le match...


Le stade Gilbert Brutus était en fête aujourd'hui pour accueillir le premier match des Dragons de l'année 2012. Une fête qui avait bien débuté avec le jubilé de Jérôme Guisset, remporté par la sélection Equipe de France et que les Dragons version 2012 n'ont pas voulu gâcher, offrant un spectacle de grande qualité pour une première sortie de la saison et séduisant le public catalan.

 

Les hommes de Trent Robinson ont en effet fait une grosse impression, dominant Wakefield sur le score sans appel de 46 à 10, inscrivant un total de 8 essais.

 

Dès l'entame du match, les Catalans prenaient le jeu à leur compte et Daryl Millard débloquait le compteur à la 8ème minute de jeu, bien servi au pied par un Scott Dureau impeccable cet après-midi. Amenés par un Leon Pryce impressionnant, le demi d'ouverture anglais mettant le feu dans la défense adverse, et un Lopini Paea emportant tout sur son passage, les Dragons contrôlaient le match. Ian Henderson, rajoutait rapidement un second essai avant que Louis Anderson ne fasse parler à son tour poudre pour le troisième essai. Les Wildcats, sur l'une de leurs rares incursions dans le camp catalan, débloquaient à leur tour leur compteur à la 25ème par l'intermédiaire de Dean Collis. La réplique immédiate des Dragons par l'intermédiaire de Vincent Duport permettait au Dragons de garder leur emprise sur le match jusqu'à la pause.

 

Les Dragons étouffaient leurs adversaires dès la reprise, Frédéric Vaccari concluant en coin un magnifique mouvement collectif. Les multiples changements dans l'équipe, le staff catalan multipliant les remaniements, ne perturbaient pas les Dragons, qui continuaient leur festival offensif avec deux nouveaux essais signés Clint Greenshields et Daryl Millard pour son doublé. Lauiti'iti profitait d'une mésentente dans la défense catalane pour réduire le score à l'heure de jeu mais Cyril Stacul avait le dernier mot et sur une belle combinaison entre Ian Henderson et William Barthau, il inscrivait le 8ème et dernier catalan.

 

Les Dragons ont donc rendu une copie à la hauteur des espérances ce soir. Ils peaufineront leurs derniers réglages samedi prochain à 15h avec la réception au stade Gilbert Brutus des London Broncos.

 

"Je suis très satisfait de la prestation de l'équipe ce soir. Nous avons vu de belles choses mais il y a encore du travail. Nous devons encore peaufiner quelques détails, en défense notamment. Il nous reste un match amical pour faire les derniers réglages et être prêts pour la reprise de la compétition." nous confiait l'entraîneur catalan Trent Robinson.

Source Dragons Catalans

Scott DUREAU - Dragons Catalans
Scott DUREAU - Dragons Catalans