Dragons Catalans  30 - 10  Bradford Bulls

Arbitre Mr Richard Silverwood

6813 Spectateurs



Le match...


Damien BLACH ( Dragons Catalans ) plaqué par FOSTER ( Bradford Bulls ) - © Hall66
Damien BLACH ( Dragons Catalans ) plaqué par FOSTER ( Bradford Bulls ) - © Hall66

L'après match...


Morgan ESCARE - Dragons Catalans - © Hall66
Morgan ESCARE - Dragons Catalans - © Hall66

Morgan Escaré : "J'ai eu une pression énorme"

 

L'arrière Morgan Escaré a vécu un baptême du feu réussi en Super League.La fête aura été totale pour le jeune arrière des Dragons, Morgan Escaré. A 21 ans, le Salséen élu homme du match par un jury composé de journalistes, a aussi planté le premier essai de sa jeune carrière. Une apparition qui en appelle d'autres. En attendant, il savoure. Morgan, avez-vous été surpris par l'ampleur du score samedi soir ? Disons que c'est énorme, on a vraiment été bon en deuxième mi-temps. On a réellement dominé et petit à petit, la situation s'est décantée en notre faveur. La première mi-temps a été moins bonne quand même, mais quand tout s'est mis en place, on a réussi à imposer notre puissance et notre jeu. Comment avez-vous vécu l'attente de cette première cape ? Vendredi, j'ai eu l'espoir de jouer, mais ce n'était pas encore sûr. J'ai quand même mal dormi, j'ai eu la pression et l'incertitude de jouer ou pas. Samedi matin, j'ai appris que j'allais jouer et à partir de là, tout est allé très vite. Ça fait trois ans que j'attends ça et que je m'entraîne avec eux. Je suis content par rapport à Laurent (Frayssinous) et la décision de me faire jouer. J'ai eu une énorme pression dans les vestiaires, la veille au soir aussi chez moi. Mais dès que je suis rentré sur le terrain, il n'y avait plus que le jeu. J'ai donc joué comme je sais faire, c'est ce que l'on m'a demandé de toute façon. Un essai pour votre première. Un rêve qui devient réalité ? C'est la cerise sur le gâteau, je suis content d'avoir marqué à Brutus. Rémi (Casty) libère bien le ballon, je vois qu'il y a un trou, je joue le deux contre un, et voilà, je fais une feinte de passe et l'ailier mord sur Mathias (Pala). J'ai ensuite le trou pour filer à l'essai. Comment envisagez-vous la suite maintenant ? J'attends la prochaine fois avec impatience, mais aujourd'hui (samedi) j'ai vu que ce n'était pas le même niveau qu'en Elite, qu'il faut continuer à travailler. Maintenant, je serai fier si jeudi je vais à Londres avec l'équipe.

Source :  Recueilli par Bruno Onténiente pour L'Indépendant

Plus les semaines passent, plus les Dragons élargissent leur squad. Bradford en a fait les frais. Une force de frappe indispensable avant trois matches en dix jours, et pour continuer de regarder vers le haut.

 

Voilà donc de quoi les Dragons sont capables. Sans Scott Dureau ni Brent Webb, mais avec cinq joueurs de moins de 23 ans (Escaré, Pala, Baitieri, Pélissier, Bousquet), les Catalans passent sans problème 30 grains au troisième de Super League, qualifié d'équipe en forme du moment. En prenant même Bradford et ses gros bras à leur propre jeu, sous l'impulsion d'une première ligne à la française survoltée.

 

Et d'une charnière (Bosc-Pryce) époustouflante. En passant par des débuts de rêve offerts sur un plateau à l'arrière Morgan Escaré. Repoussant semaine après semaine les limites de leur profondeur de banc. Quand on sait que Lopini Paea (en phase de reprise), Greg Mounis (préservé) et William Barthau (déchirure cuisse), attendent leur heure, on souhaite bon courage à Laurent Frayssinous pour résoudre le casse-tête des prochaines feuilles de matches.

 

Car ces Dragons-là n'en sont plus à un tour de force près. Eux qui ont réussi à transformer la frustration de prestations à deux vitesses en une patience digne des cadors. Les chiffres sont là pour en attester : en quatre rencontres à Brutus, les Dracs n'ont encaissé qu'un seul essai en deuxième mi-temps (face à Wakefield, ndlr). Preuve de l'homogénéité de l'effectif 'sang et or', et de l'ampleur de la mission qui attend quiconque envisage de s'imposer à Perpignan cette saison. Une invincibilité à domicile qui permet aux Dracs de rester bien au chaud au sommet de la Super League.

 

A la quatrième place de la hiérarchie, mais toujours à égalité avec le deuxième (Wigan) et désormais plus qu'à une longueur d'Huddersfield, leader menacé avant les trois matches en dix jours au menu des soi-disant vacances de Pâques. Pour les Dragons, l'objectif est simple : tenir le haut du pavé et s'imposer dans un premier temps à Londres (jeudi, 21 h). L'écrémage hebdomadaire devant continuer de décanter les choses en tête du classement. En évitant de penser trop tôt à la venue de Leeds lundi prochain.

Source L'Indépendant