London Broncos  24 - 30  Dragons Catalans
Jeudi 28 Mars 2013

Esher RUFC Stadium.

Arbitre Mr T. ROBY - 1136 spectateurs

 

Le match...


Crédit photos : © London Broncos RL - Joe PEPLER


L'après match...


Dans le froid de Londres, Jason Baitieri a, comme l'ensemble de ses coéquipiers, puisé dans le mental pour empocher les deux points de la victoire. Mais le troisième ligne sait aussi que la prochaine opposition - Leeds Rhinos - sera d'une autre teneur.

 

Jason, avez-vous été surpris par l'environnement de ce Broncos - Dragons ? Nous avons discuté de cette période de Pâques, du terrain, des vestiaires et de ce qu'il y avait autour. Il y avait de nombreuses choses contre nous. Mais on s'est dit, que nous étions ici, à Londres, avant tout pour jouer un match de rugby et surtout ramener les deux points de la victoire à Perpignan. La période de Pâques débute donc de la meilleure des manières... Cette période est davantage une bataille mentale que physique. L'enthousiasme, l'envie de gagner et l'ambiance du groupe sont des facteurs importants et déterminants même. Revenons sur ce match.

Pourquoi cette entame encore trop timorée ?

Sur les trois premières chaînes, on commet trois fautes. Mais encore une fois, nous avons gardé notre confiance sur le plan de jeu et sur les capacités du groupe pour revenir. Notre système est actif pendant 80 minutes, sur la durée et comme contre Bradford, à force de faire bouger et déplacer l'adversaire, ils ont craqué. Ils ont terminé épuisés.

Avez-vous douté avec huit points de retard à l'heure de jeu ?

Non, on savait que c'était à nous de réagir techniquement et de revenir dans la bataille mentale. Quand chacun fait son boulot c'est plus facile, c'est ce qui s'est passé ensuite. Mais je le répète, on garde tout le temps confiance. Leeds est en approche (lundi, 18 h 15).

Comment appréhendez-vous ce choc ?

C'est le plus gros test de cette période de Pâques. Avec onze Français, on vient de s'imposer face à une équipe au complet, c'est bon de voir cette profondeur de banc. Ça va être différent lundi, car c'est un adversaire autrement plus fort. Mais ça va se passer chez nous, devant nos fans avec cette passion qui caractérise Brutus. On doit oublier Londres et se préparer mentalement à ce qui arrive. Ce sera une vraie bataille mais pas uniquement physique. Ce sera très technique et il faudra garder notre mental.