Match amical


Dragons Catalans 22 - 26 London Broncos

Mercredi 23 Janvier 19h. - Stade Gilbert Brutus.

Arbitre Tim ROBY


Rémi Casty : "Retrouver le goût du contact"

Rémi CASTY - © hall66
Rémi CASTY - © hall66

Le pilier et capitaine des Dragons présente les objectifs du match de préparation face aux London Broncos (19h ce mercredi à Gilbert Brutus).

 

Qu'attendez-vous de ce match ?

La première chose est que nous avons hâte, nous sommes excités de jouer tous ensemble et d'évoluer à côté des nouveaux joueurs qui nous ont rejoints cette saison. Alors on va essayer de mettre en place les automatismes travaillés. Maintenant, on doit aussi prendre des repères par rapport à l'absence de Scott (Dureau) et l'arrivée de Webb sur les schémas de jeu. Mais, c'est vrai que l'intersaison est longue et que tout le monde veut très vite retrouver du temps de jeu, ses sensations. Chacun est pressé de retrouver sa place sur le terrain.

 

Ne craigniez-vous pas de vouloir trop en faire lors de cette unique répétition générale ?

Non, il restera ensuite onze jours pour bien préparer le déplacement à Hull KR. On aura encore le temps de travailler les réglages et ce qui n'a pas fonctionné contre Londres. Sur ce match amical, on doit retrouver aussi le goût du contact et le fait de bien défendre tous ensemble, c'est important de retrouver ces sensations. On ressent des choses pendant les séances de travail, mais en match c'est encore différent.

 

Comment jugez-vous le potentiel de votre équipe ?

En ce qui concerne les internationaux français, nous avons effectué six grosses semaines de travail. On est donc pressé de mettre en pratique ce qui est travaillé pendant les entraînements. Il y a eu des évolutions du système de jeu, des corrections apportées que ce soit en attaque comme en défense. Alors on doit très vite savoir où nous en sommes en terme d'organisation.

Source L'Indépendant

Laurent Frayssinous a annoncé ce matin aux joueurs le groupe qui affrontera les London Broncos ce mercredi à 19h au stade Gilbert Brutus en match amical.

 

L'entraîneur catalan, qui souhaite à 10 jours de la reprise officielle du championnat « se rapprocher au maximum des conditions d'un match de Super League », n'a retenu que 19 joueurs, et n'a préféré ne prendre aucun risque avec Daryl Millard, Damien Blanch, Jamal Fakir et Eloi Pelissier, incomplètement rétablis et donc ménagés pour cette rencontre. Les trois recrues Zeb Taia, Brent Webb et Olivier Elima ont été retenues par Laurent Frayssinous.

 

L'équipe :

 

Brent Webb - Mathias Pala - Vincent Duport - Steve Menzies - Damien Cardace - Leon Pryce - William Barthau - Julian Bousquet - Ian Henderson - Rémi Casty - Zeb Taia - Louis Anderson - Jason Baitieri

 

Remplaçants

Thomas Bosc - Olivier Elima - Greg Mounis - Kevin Larroyer - Mickael Simon - Frédéric Vaccari

 

Source : Dragons Catalans


Les Dragons Catalans reçoivent les Broncos de Londres ce soir (19h). À onze jours de l'ouverture de la saison, les Dracs veulent se rassurer.

 

C'est l'heure de la répétition générale pour les Dragons Catalans. L'occasion pour le nouveau coach Laurent Frayssinous de juger de l'état de ses troupes et, pour les trois recrues, Webb, Taia et Élima de découvrir ou de redécouvrir Gilbert-Brutus en configuration de match. Contrairement aux autres cylindrées de la classe Super League, les Dracs n'ont qu'un seul match amical pour préparer la saison. Alors Laurent Frayssinous est déjà en mode Super League, ses joueurs aussi : "Oui, nous allons jouer comme si c'était un match de championnat. Tout du moins en ce qui concerne le temps de jeu des piliers, du talonneur et du troisième ligne. Ensuite, je ferai tourner les demis de mêlée et Louis Anderson par rapport à son soucis aux ischio-jambiers".

 

Menzies au centre de l'attaque

 

L'assistant, devenu entraîneur, attend beaucoup des modifications apportées par rapport à la dernière saison. La première : le positionnement de Steve Menzies au centre de l'attaque. Son jeu d'évitement et la très grande difficulté pour ses adversaires de défendre sur lui sont des atouts que le coach espère au profit de l'ensemble : "Je suis persuadé que sur le côté droit de l'attaque avec Taia, Menzies peut poser des soucis aux défenses. J'ai décalé Duport à gauche, ce n'était pas son côté l'an dernier, mais il a de bonnes attitudes et il épaulera Anderson sur un côté très physique et musclé". Autre changement, le jeu sans Dureau. Barthau et Bosc vont aujourd'hui se partager le temps de jeu à la mêlée, pendant que Mounis, en l'absence de Pélissier, doublera Henderson au talonnage. Des changements qui ne demandent qu'à être confrontés à la compétition. L'entraîneur des 'sang et or' a des attentes précises sur la copie que devront rendre ses garçons ce soir : "D'abord, on va retrouver du temps de jeu, c'est la première chose. Ensuite, je veux que les joueurs retranscrivent ce qu'ils viennent de travailler pendant dix semaines, tous les petits détails bossés pour faire évoluer l'équipe". Mais, le coach ne sait que trop bien que cela risque de prendre du temps : "Ce ne sera pas parfait, mais j'espère au moins retrouver des bribes de ce qui a été mis en place, notamment le travail sous la fatigue". L'heure de la rentrée a sonné et ce match amical risque de n'en avoir que le nom.

Source L'Indépendant


Tony Rea : "Confirmer nos certitudes défensives"

Craig GOWER © Hall66.com
Craig GOWER © Hall66.com

 

Les joueurs des Broncos de Londres se sont entraînés hier après-midi sur le terrain de la Plaine des Jeux à Perpignan. L'occasion pour l'entraîneur Tony Rea de faire le point. Êtes-vous au complet pour défier les Dragons ? Tony Clubb et Dan Sarginson sont toujours blessés. Robertson vient de faire un test (hier). On jugera de sa participation demain matin (aujourd'hui). Nous n'avons eu aucun blessé à déplorer samedi à Toulouse malgré des conditions de jeu très difficiles. Qu'attendez-vous de cette rencontre ? C'est le dernier match amical et donc le dernier point de repère avant le début du championnat. Ce sera le plus intéressant de nos trois matchs dans la mesure où cette fois il s'agit d'une équipe de Super League. J'espère que mes joueurs aborderont l'événement comme un match de championnat. On a quelques certitudes sur le secteur défensif, mais je demande confirmation face aux Catalans, une équipe très offensive. Comment jugez-vous votre groupe ? Intéressant, à l'écoute et assez solide. J'ai incorporé des jeunes cette saison qui, à mon sens, ont de belles qualités que l'on peut développer et exploiter. C'est une équipe qui a besoin de travailler et de passer du temps ensemble. Le groupe n'a pas connu de gros changements par rapport à la saison passée. Il n'y a pas eu de gros départs et on conserve une même plate-forme de jeu. J'espère que nous débuterons la saison comme nous avons terminé la dernière (quatre victoires sur les cinq dernières journées et une courte défaite à Gilbert-Brutus 19 à 12).

Bruno ONTENIENTE pour L'Indépendant


Le MATCH...



L'après-match...