Warrington Volves  3006  Leeds Rhinos

Samedi 28 Août 2010 - Wembley Stadium


Warrington conserve son titre


Warrington 30

 

Essais : Hicks 3, Atkins 2, L Anderson.

Transformations : Westwood 3.

 

 

Leeds 06

 

Essai : Smith

Transformation : Kevin Sinfield

 

 

85.217 spectateurs ont assisté, le samedi 28 Aout à Wembley, au sacre de Warrington en finale de la Carnegie Challenge Cup pour la seconde année consécutive. Les Wolves ont en effet dominé de la tête et des épaules leurs adversaires qui n’avaient pourtant plus soulevé ce trophée depuis 1999 et leur triomphe face aux London Broncos. Privés notamment de leur pilier Jamie Peacock, les Rhinos n’ont pas su relever le défi imposé par les hommes de Tony Smith. Les Burrow, Sinfield ou encore McGuire n’ont pas été à la hauteur des Briers, élu homme du match, Monaghan ou encore Atkins. Les Wolves menaient déjà 14-0 à la mi-temps d'un match marqué par le hat-trick de leur ailier, Chris Hicks. Ryan Atkins, de son côté, a inscrit deux des six essais de son équipe (un autre étant l'oeuvre de Louis Anderson), Ben Westwood en transformant la moitié. Les Wolves ont bâti leur succès sur une défense quasiment parfaite, qui n’a cédé qu’une seule fois en fin de match sur un essai de Lee Smith entaché d’un en-avant, ainsi que sur une attaque débridée et ambitieuse. Intouchables de la première à la dernière minute, les Wolves ont surclassé leurs adversaires et méritent leur sacre.

 

Les équipes :

Warrington: Mathers, Hicks, King, Atkins, Riley, Briers, Monaghan, Morley, Clarke, Carvell, L Anderson, Westwood, Harrison.

Remplaçants : Wood, Solomona, Higham, V Anderson.

 

Leeds: Webb, Smith, Senior, Delaney, Hall, Burrow, McGuire, Leuluai, Buderus, Bailey, Clarkson, Jones-Buchanan, Sinfield.

Remplaçants: Diskin, Eastwood, Kirke, Ablett.

 

Source : Dragons Catalans