Huddersfield Giants 30 - 16  Dragons Catalans

Dimanche 22 Mai 2011- 16h au Galpharm Stadium

L'avant match...


Quelle équipe en Cup ?

 

Trent Robinson gère son effectif en fonction de l'infirmerie copieusement garnie mais il prend aussi conscience de l'état de fatigue de ceux qui tirent sur la corde depuis le début de la saison.

 

Hier du côté de Gilbert Brutus, le technicien australien avait demandé aux Henderson, Ferriol, Raguin, Blanch, Stacul, Mounis et Baitieri de prendre du repos : "Je leur ai demandé de partir avec leurs femmes pour se changer les esprits et souffler physiquement. C'est la seule semaine où c'est encore possible avec neuf jours entre deux rencontres".

 

Lors du revers essuyé vendredi soir Leeds, l'ouvreur Néo-Zélandais Setaimata Sa a contracté une élongation aux ischio-jambiers, mais il n'y a finalement plus de peur que de mal. Il est donc susceptible d'être sur pied dimanche (16 h) à Huddersfield, tout comme l'ailier Vaccari (coup).

Steve Menzies a passé une IRM hier soir et attendra les résultats du staff médical aujourd'hui.

Par contre le pilier Lopini Paea et le trois-quarts centre Darryl Millard se sont entraînés normalement hier. Ils sont opérationnels.

 

Même chance du côté de Scott Dureau au repos hier mais qui reprendra les courses en fin de semaine, peut-être vendredi lors de l'ultime séance collective.

 

Enfin, l'arrière Greenshields rencontrera un spécialiste aujourd'hui avec les résultats des derniers examens passés lundi. 

Casty, Duport, Gossard et Farrar sont donc les seuls «gros» blessés du côté de l'infirmerie catalane.

 

Les Dragons sont au repos aujourd'hui, hormis le travail de soin sur les blessés. Une partie de l'effectif sera sur le terrain et en salle demain avant le retour des 19 vendredi.

Source : L'Indépendant

 


Le match...


Les Dragons Catalans étaient, ce dimanche, à Huddersfield pour le compte du 5e tour de la Carnegie Challenge Cup avec pour enjeu, une place en quarts de finale. Et ils se sont faits sortir de la Cup après avoir résisté une grosse heure au deuxième du championnat de Super League.

Et si les affaires étaient mal engagées pour les Catalans d'entrée puisque McGillvary a ouvert le score pour Huddersfield dès la 5e minute de jeu au Galpharm Stadium, les Dragons ont réussi à inverser la tendance par la suite.

S'appuyant sur une défense de fer, les Catalans ont trouvé la faille deux fois, coup sur coup avec deux essais Henderson (21) et Baile (26). Dureau transformant l'essai de Henderson, les Dracs menaient 10-4.

Mais chez lui, Huddersfield refaisait une partie de son retard sur un essai de Cudjoe (30) avant de repasser devant juste avant la mi-temps avec un troisième essai.

Huddersfield menait donc 12-10 à la mi-temps.

Après la pause, les Giants ont remis la pression sur les Dragons qui ont cédé après à peine quatre petites minutes de jeu avecun essai de Kevin Brown. Brough transformait et Huddersfield menait 18-10.

Mais courir au score ne déplaît pas aux Catalans qui ne se désunissaient pas et Stacul était à la conclusion d'un mouvement d'école. Dureau transformait et Huddersfield ne menait plus que 18-16 et 24 minutes à jouer.

Mais comme à Leeds, les Dragons allaient subir lors des dernières minutes de la rencontre et Griffin ajoutait un essai pour Huddersfield suivi dans la foulée d'un cinquième essai, le deuxième de Brown. Et le total des Giants gonflait à 30 à16 à quelques minutes de la fin de la rencontre.

Les Dragons ne reviendront jamais laissant Huddersfield se qualifier pour les quarts de la Cup. Les Dracs vont désormais concentrer toute leur énergie sur la Super League où ils sont en position de se qualifier pour les play-off alors même que la phase retour n'a pas commencé.

 

Source L'Indépendant