Eloi PELISSIER


Né le
18/06/1991
Poste   Talonneur 
Nationalité   Français
Numéro
  16
Taille   173 Cm
Poids   85 Kg
Club Précédent   UTC

Portrait


Chien ou chat ?

Chien

 

Pepsi ou Coca ?

Aucun des 2

 

Tartine ou chocolat ?

Chocolat

 

Renault ou Peugeot ?

Peugeot

 

Mer ou montagne ?

Mer

 

Pizza ou Kebbab ?

Pizza

 

Disco ou techno ?

Disco

 

Dracs ou Drago ?

Dracs

 

Iphone ou smartphone ?

Iphone

 

Twitter ou Facebook ?

Facebook

 

Bain ou douche ?

Douche

 

PSG ou OM ?

PSG

 

Apéro ou dodo ?

Dodo

 

Bentham ou Ganson ?

Bentham

 

St Paul ou Estagel ?

St Paul

 

Le dernier fou rire ?

Dur...dur ! Je rigole tout le temps !

 

Le dernier film que tu as vu ?

300

 

Premier match de superleague ?

Wakefield à Brutus le 19 février 2011... le match ici

 

Ton meilleur match cette saison ?

Wakefield  le 2 Mars... ce match a été un déclic pour moi cette saison.

 

Meilleur souvenir rugby ?

Mon essai contre l'Angleterre à Avignon le 21 octobre 2011.

 

Le Dragon le plus fort physiquement

Vincent DUPORT

 

Le dragon le plus fort techniquement

Steve MENZIES

 

Le dragon le plus sympathique

Scott DUREAU

 


Eloi PELISSIER...itinéraire d'un enfant doué


Eloi PELLISIER - Juin 2012 - © JC Photos
Eloi PELISSIER - Dragons Catalans

Juin 2011

 

Arrivé sur la pointe des pieds parmi les pros, histoire de se faire les dents, Eloi Pélissier s'est imposé au fil des rencontres, gagnant la confiance de l'encadrement "sang et or". Elevé dès son plus jeune âge au sein d'une famille treiziste pure et dure, Eloi fêtera demain ses 20 piges. Lui qui a déjà derrière lui 12 matches de Super League et un de Cup. Et question statistique, le talonneur des Dragons n'est pas mal du tout avec 10 succès, 1 nul, deux défaites, et une invincibilité outre-Manche.

 

Mais n'allez pas croire que celui qui donne un coup de main à ses parents à la Pizzathèque de Canet Sud a pris le melon. L'impétuosité de son jeune âge qui lui colle à la peau ne l'empêche pas de garder la tête froide : "Pour moi, c'est énorme. Je ne pensais pas faire autant de matches cette saison. Mais maintenant que j'y ai goûté, j'en veux encore. Mais je sais qu'il faut que je me donne à 200 % pour rester dans le groupe".

 

Henderson à son âge

L'enfant des Fenouillèdes, écarté après la qualification décrochée à Leigh, a doublé d'efforts pour revenir. Trent Robinson a apprécié : "Après son match de Leigh, on lui a donné du temps de repos pour, aussi, essayer d'autres joueurs. Il n'a pas montré d'agacements pour autant. Par contre, il arrivait le premier aux entraînements et restait après pour faire des extras et travailler ses passes".

 

Mais comment ne pas évoquer les deux batailles remportées face à Wigan ? Eloi Pélissier en avait les yeux remplis d'émotion au soir du succès montpelliérain : "C'est énorme ! Je joue contre Wigan à deux reprises et on gagne. Je vis un rêve. Il y a un an, j'étais en tribune avec mon maillot et cette année, j'y suis, il m'a fallu du temps pour y croire".

 

Le numéro 26 des Dragons, rajouté en début de saison sur la liste, a pris les rencontres les unes après les autres. Demain face à Huddersfield, il défendra ses couleurs avec force et abnégation : "On sera attendu. On sait ce qu'on a à faire, on a bien travaillé dessus. Mais l'équipe est bien en ce moment et avec la confiance acquise, on espère faire un coup là-bas".

 

Eloi, que Trent Robinson compare à Ian Henderson à son âge, sait aussi qu'il lui reste beaucoup de travail à fournir pour être au niveau des meilleurs : "Je n'ai pas le droit de me relâcher, j'ai encore beaucoup de choses à apprendre et Trent me demande encore de progresser dans la gestion de mon jeu et dans celle de l'équipe".

 

Eloi qui aime le "chocolat" - et pas que - n'a pas froid aux yeux. Il a pour habitude de succéder à Ian Henderson sur le pré, une tâche difficile tant l'ancien des Warriors pèse sur le jeu. Mais dans la famille Pélissier, on aime à relever les challenges. Le prochain ? Revenir à un point du trio de tête, avec bien sûr le fougueux Eloi, au four et au moulin.

L'indépendant du 17 Juin 2011

 

Eloi PELISSIER - Août 2012 - © Hall 66
Eloi PELISSIER - Août 2012 - © Hall 66

Février 2011

Eloi Pelissier, le jeune talonneur de l’équipe réserve de Saint Estève XIII Catalan, a signé son premier contrat professionnel avec les Dragons Catalans. Après avoir fait des débuts convaincants sous le maillot sang et or lors des deux matchs amicaux contre les Crusaders et Toulouse fin janvier, il s’engage donc pour deux saisons avec la franchise catalane.

 

« C’est un joueur qui possède beaucoup de talent, certainement l’un des meilleurs de son âge en France. Il lui reste encore beaucoup de travail à fournir avant de faire ses premiers pas en Super League, mais il a l’avantage d’en être conscient. Eloi, comme Mathias Pala, qui a lui aussi fait ses débuts sous le maillot des Dragons lors du match amical contre les Crusaders, est la preuve que notre système de formation fonctionne. Ils sont tous les deux issus de notre équipe réserve Saint Estève XIII Catalan, qui est le tremplin idéal pour intégrer l’effectif professionnel et évoluer en Super League. Former un joueur capable de jouer en Super League est long, et plus les jeunes joueurs intègrent notre structure jeunes, plus ils ont de chances d’y arriver. » déclarait Trent Robinson.

 

« Eloi est la flèche montante des Dragons. Déjà la saison dernière, il avait fait impression lors de chacun de ses matchs en Elite alors qu'il n'était que junior. St Paul de Fenouillet peut être fier de son poulain dont la vaillance et la volonté ont poussé notre Président à proposer son 1er contrat pro à ce jeune international junior déjà présélectionné aussi avec le XIII de France à l'automne dernier. » poursuivait Christophe Jouffret, Directeur Général du club.

L'Indépendant Février 2011