Wakefield 56 - 14 Dragons Catalans

Dimanche 09 Mars 2014

The Rapid Solicitors Stadium de Wakefield

Arbitre Ben THALER - 4190 spectateurs


© JC Photos
© JC Photos

 

Laurent Frayssinous a dévoilé le groupe des 19 joueurs qui prépareront le déplacement à Wakefield dimanche à 16h, match pour le compte de la quatrième journée de Super League.

 

 

Les deux équipes connaissent un début de championnat difficile avec trois défaites consécutives et tenteront de lancer leur saison dimanche.

 

Le staff catalan, qui doit faire face à une hécatombe de blessures et de suspensions en ce début de saison, a encore vu son infirmerie se remplir et effectuera ce déplacement sans 11 de ses joueurs. Déjà privé de Thomas Bosc, Daryl Millard, Vincent Duport, Scott Dureau, Ben Pomeroy, Damien Cardace, Olivier Elima et Julian Bousquet, il devra se passer des services de Mickael Simon, Ian Henderson et Antoni Maria, blessés.

 

Louis Anderson et Benjamin Garcia ont donc été appelés et postulent pour une première apparition cette saison.

 

Gadwin Springer, le pilier de Saint-Estève XIII Catalan, la réserve des Dragons, est récompensé pour ses bonnes performances et pourrait quant à lui faire ses débuts en Super League ce dimanche à Wakefield.

 

 

 

Le groupe des 19

 

1 Brent Webb

2 Morgan Escaré

3 Leon Pryce

5 Michael Oldfield

10 Jeff Lima

11 Zeb Taia

12 Louis Anderson

13 Greg Mounis

14 William Barthau

16 Eloi Pelissier

17 Elliott Whitehead

19 Mathias Pala

22 Jamal Fakir

23 Lopini Paea

24 Jason Baitieri

27 Jean-Philippe Baile

28 Frédéric Vaccari

29 Benjamin Garcia

30 Gadwin Springer

 

Le match...


Wakefield Wildcats (32) 56

T : Taulima Tautai 2, Jon Molloy, Reece Lyne 2, Pita Godinet 2, Daniel Smith, Paul Sykes

G : Jarrod Sammut 10

 

Dragons Catalans (0) 14

T : Elliott Whitehead 2, Leon Pryce

G : William Barthau

 


Après match...


Bernard Guasch : "Beaucoup de joueurs trichent" 

Le président Bernard Guasch était très remonté hier. L'heure est aux sanctions.

 

Cinq minutes après le coup de sifflet final, une réunion de crise s'est tenue dans le bus des Dragons Catalans en présence du président Bernard Guasch, de son directeur Christophe Jouffret et des trois membres de l'encadrement (Frayssinous, Guisset, Waite). Ces derniers ont toute la confiance du boss des Dracs. Mais plus certains joueurs que le président devrait très vite punir. 

 

Quelle est votre réaction après cette défaite ?

Ce n'est pas une défaite, c'est une incroyable déconvenue. C'est boire le calice jusqu'à la lie. Nous sommes au fond du trou, ça fait partie des histoires du rugby, mais aussi des histoires d'une équipe. Et quand une équipe est morte, elle est morte.

 

Quelle est la solution ?

Aujourd'hui il faut un grand, un très grand désordre pour remettre de l'ordre comme il faut dans la maison Dragons. Donc, on va s'y employer. On a cru en certains joueurs qui malheureusement sont finis aujourd'hui. Beaucoup trichent, alors on va faire le tri dans tout ça et on va repartir, je vous le garantis. On ne pouvait pas toucher plus bas, on ne pouvait pas être au fond du seau et même en dessous du fond du seau. Il restera à réagir, à faire le tri de ceux qui ont le mental, qui ont envie de mouiller le maillot et ceux qui pensent qu'ils sont à Perpignan en semi-retraite ou au club Med.

 

L'encadrement a-t-il toute votre confiance ?

Ce n'est pas l'encadrement qui joue, ce sont les joueurs. Et aujourd'hui (hier), il y avait une équipe capable de rivaliser avec Wakefield malgré les onze absences. Entre ceux qui trichent et ceux qui sont en dessous de leur niveau, on va trier et faire le point. Il y a eu des satisfactions sur ce match avec des jeunes joueurs qui ont montré de belles capacités. Alors peut-être que l'on va jouer avec les jeunes. Vous savez, moi je préfère prendre 40 points à Saint-Helens avec les jeunes que d'en prendre 40 avec des voyous.

 

Source l'Indépendant du 10 mars 2014