Sélection de Catalogne  5210  République Tchèque



L'avant match...


A quelques jours de la rencontre de Super League entre les Dragons Catalans et les Warrintgon Wolves au stade Olympique de Montjuic à Barcelone, nous sommes allés à la rencontre de Laurent Frayssinous, l’entraineur assistant du club :

 

Qu’est ce que ce match représente à tes yeux ?

Au-delà d’un simple match, c’est un véritable évènement pour le club et pour le rugby à XIII français. C’est la première fois que nous délocalisons un match de ce côté-ci de la frontière. Jouer dans le Stade Olympique de Barcelone est pour nous un immense honneur et nous nous devrons de bien figurer ce jour là. J’espère que les supporters et tous les amoureux du rugby nous suivront dans la capitale catalane.

 

Est-ce que vous avez déjà abordé cette rencontre avec les joueurs ?

Même s’il nous est arrivé d’en parler avant, nous n’avons réellement commencé à travailler sur ce match que cette semaine. Nous ne voulions pas sauter les étapes et aborder les matchs les uns après les autres. Par contre, nous en avions déjà beaucoup parlé avec le reste du staff pour organiser au mieux ce déplacement, qui est à l’origine un match à domicile, afin de garder tout de même cet avantage sur nos adversaires. Nous voulons mettre le groupe dans les meilleures conditions possibles.

 

A ce sujet, comment allez-vous préparer ce match ?

Nous irons faire une séance d’entrainement ouverte à la presse mardi prochain afin que le groupe prenne ses repères. Ce sera la seule séance d’entrainement des joueurs à Montjuic. Ensuite, les joueurs rejoindront Barcelone le vendredi après midi afin de leur éviter le trajet le jour du match.

 

Allez-vous avoir une pression supplémentaire ?

Nous aurons évidemment une obligation de résultat dans la mesure où il s’agit d’un concurrent direct dans la course aux Play-Off. C’est un adversaire redoutable sur le papier, qui connaît un début de saison similaire au notre et qui est une des équipes en forme du moment. Cependant, même si nous avons conscience de l’enjeu de cette rencontre pour le club, il nous faut l’aborder comme tout autre match de Super League. Nous savons que beaucoup de spectateurs viendront découvrir le rugby à XIII et qu’il faudra les séduire mais nous avons confiance en notre sport et en notre groupe pour cela.

Source : catalansdragons.com


Le match...


Dragons Catalans 12  -  24  Warrington Wolves

Crédit photos