Appellation d'Origine Celtique


Le groupe Appellation Origine Celte c’est une fabuleuse aventure, une mosaïque de générations, de cultures et de sensibilités. La légende débute par la rencontre de deux gamins passionnés, animés de la même flamme.

 

Une amitié née sur les bancs de l’école et scellée dans le rock. Un duo parti sur les gammes de la vie. L’histoire est en marche. Nous sommes en 1968, année terrible, lorsque notre duo devient trio avec l’arrivée d’un autodidacte de la rythmique, d’un adepte des accords éternels.

 

Trois artistes qui vont déchaîner les passions, parcourir ensemble les chemins légendaires du rock, jusqu’en 1983, une étape cruciale de leur parcours.

 

Une incursion aussi inédite que sublime va réunir les cordes et le vent, mais pas n’importe quel vent, le vent d’ouest et ses bourrasques celtiques, ses cornemuses et ses flûtes.

 

Nos quatre musiciens partagent désormais le même espace, celui de la scène, des concerts et des groupes. La magie du temps fait son œuvre, étale ses cartes, édifie ses générations dont sont issus les deux derniers arrivants. Deux artistes qui se sont rencontrés sur un plateau de cinéma mais dont le sang ressemble à des notes de musique. Deux authentiques, auteur pour l’un, compositeur pour l’autre qui sublimeront l’édifice bâti depuis de nombreuses années.

Source : A.O.C