Artsénik


Artsénik, groupe pop-rock perpignanais, c’est d’abord et avant tout une histoire d’amitié, et la volonté pour ses membres de faire vivre leur passion commune, la musique.

 

En 2005, Eric (chanteur, guitariste) et Pascal (guitariste lead), sont à la recherche d’un batteur afin de se lancer dans un nouveau projet. Leurs recherches les mènent vers Bébert ayant des expériences musicales communes avec Thierry, bassiste, qui va également les rejoindre. Leurs goûts musicaux, coïncident à merveille et l’entente musicale est immédiate.

 

Après avoir écumé les scènes estivales (camping, bar, fête de village), vient le temps des compositions. « Tout droit » est la première des 12 destinées à l’album en projet. C’est alors que Pierrick, rejoint le quatuor pour assurer la sonorisation et apporter un nouveau souffle au groupe grâce à ses goûts musicaux plus variés donnant au final le « son Artsénik ».

 

Les "cinq garçons dans le vent" peaufinent leur set et enchainent de nombreux concerts permettant à Artsénik de se faire connaître et de « prendre la température » auprès du public.

 

Aujourd'hui, leur premier album « Hors silence » est sorti en Juin 2010. Celui-ci nous mène à la réflexion sur le monde qui nous entoure avec des titres comme « Que deviennent les hommes », « Civilisé » ou encore « Changer les choses » mais également sur soi-même avec entre autres « L’autre moi » ou « Lâche prise » dans lesquels chacun pourra s’identifier.

 

Un public un peu plus nombreux chaque jour suit de près l’aventure Artsénik et le talent, les efforts de travail mais aussi l’amitié et la complicité des membres du groupe promettent un bel avenir à ce quintet !

 

 

 


Le groupe

Bébert   Batterie
Eric
  Chant - Guitare
Pascal             
Guitare
Thierry   Basse
   
Miss Artsénik   Attaché de presse
Matthieu   Ingénieur du son
Pierrick   Sono

Quelques liens


Chaine Youtube


Le Myspace de The Artsenik Rock