XIII Laurentin 32 - 16 CRAF

Stade Jo MASO - St Laurent de la Salanque

Dimanche 28 Janvier 2012

Les Aglyans qui avaient fait le déplacement à 15, perdaient dès l'échauffement Bellec. Autant dire que dans cette ambiance glaciale, il n'y avait pas de place pour l'optimisme.

 

Mais ils étaient pourtant les premiers à ouvrir le score sur une pénalité (2) de Torrés. Les Laurentins, concentrés sur leur copie, trouvaient une première fois la faille (18) par Arasa, qui feintait la passe et s'esquivait sous les poteaux. Des Salanquais qui mettaient de la vitesse dans leur jeu et retrouvaient l'en-but aglyan sur un service à l'intérieur de Lahéra pour Larroze (21).

 

Il fallait toute la détermination de Zamora, derrière un tenu (30), pour redonner le sourire aux hommes du duo Campourcy-Jimenez.

 

Mais les Aglyans retombaient aussitôt dans leurs travers, en se faisant surprendre dans leur dos par un coup de pied à suivre de Foncillas pour Lahéra (39). Mi-temps : 22-8.

 

C'était cher payé pour Agly-Fenouillèdes, pas encore décidé à régler la facture. Et dès l'entame (43) Barbaira plongeait sur le coin gauche, suite à une passe allongée de Torrés (22-12).

 

Mais les Aglyans, laxistes sur ce coup-là, laissaient à Rossillo la possibilité de relancer le match (54).

 

Il fallait toute la détermination de N'Diaye (64), servi sur le côté droit pas Roses, pour éclairer le match. Le capitaine Aglyan se payait la défense laurentine et un sprint de 60 mètres, qui en dit long sur les possibilités de ce joueur.

Le dernier mot était pour "Cap'tain Chaubet" intenable hier, qui venait sur le côté droit (71) récupérer une passe d'Arasa pour inscrire le dernier essai.

 

Saint-Laurent continue son embellie à l'heure où Agly-Fenouillèdes doute.

 

Olivier ALVARADO - L'Indépendant