Les Orgues d'Ille-sur-Têt. Dans la vallée de la Têt, à mi-chemin entre la mer et la montagne, venez à la rencontre d'un paysage exceptionnel de "cheminées de fées". Une promenade qui vous conduira à l'intérieur de ce chef-d’œuvre de la nature et interpellera votre imagination et votre émotion.


Les Gorges de GALAMUS

 

Site naturel classé et protégé, cette profonde faille creusée par l'Agly abrite l'ermitage Saint Antoine de Galamus et sa grotte-chapelle. Un site merveilleux pour les amateurs de randonnées et les adeptes du canyonning.

 

En savoir plus...


La grotte de Fontrabiouse.

Située dans une environnement unique, aux portes d'un village de montagne typique et parfaitement préservé, la grotte de Fontrabiouse vous convie à une découverte du milieu souterrain. Découverte accidentellement en 1958, grâce à l'exploitation d'une carrière de marbre, cette grotte fait aujourd'hui le bonheur des visiteurs à travers un aménagement confortable et sécurisé sur près d'un kilomètre.

En savoir plus...


© Florence VINOLAS
© Florence VINOLAS

L'étang de Canet - St Nazaire

 

Site naturel classé, l'étang de Canet-Saint-Nazaire regorge de richesses végétales et animales. Avec son Village de pêcheurs, reconstitué selon sa forme traditionnelle, cette lagune se prête à la balade découverte avec une vue magnifique sur le Canigou.

En savoir plus